Balade Tégéval 2018 #2 Balade colorée ce samedi 16 juin à Villecresnes

logo noir petitLa balade colorée vers la voie verte « Tégéval », mi vélo, mi pédestre, aura lieu ce samedi 16 juin. Le lieu de départ est desservi par le RER D gare Brunoy, et ce train accepte les vélos entiers, sans conditions.

dav

« Fabrice Frigout vous emmènera dans un repérage des multiples formes de paysages traversés par la Tégéval lors d’une marche exploratoire »

Attention réservation et paiement obligatoire en ligne, pour l’intervenant paysagiste :

https://reservation.tourisme-valdemarne.com/fr/751-4264-balade-coloree-vivacites.html

La météo s’annonce pour l’instant correcte, mais un coupe-vent pourrait vous être utile.
La balade vélo dure environ 50 minutes aller, de 13h à 14h environ, pour moins de 10 km à allure tranquille. Idem au retour. Entre les 2, balade pédestre, un antivol de qualité vous sera donc précieux :
 
Nous vous demandons de bien vouloir être présente 15 minutes avant 13h.
Et de ne pas oublier le dépôt d’une pièce d’identité pendant le prêt du vélo, pour ceux qui choisissent cette option.

Le formulaire à remplir obligatoirement pour bénéficier d’un prêt de vélo gratuit, dans la limite du nombre de vélos disponible, 48 maxi avant la balade, est ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScMVfxOI4axLnbuxIkkEKma81Lfd5M8GjR3cUUFEHk3hcCLLg/viewform

Voir le programme entier des balades et stands Tégéval 2018, et le lieu de RDV dès 12h45 ce samedi 16 juin : https://velobrunoy.wordpress.com/tegeval-balades-2018/

Que nous propose le paysagiste ?

« Balade lente et commentée pour aiguiser le regard à la compréhension du territoire et des paysages traversés par la Tégéval . Avec les outils du paysagiste (carte mentale, croquis sur le vif etc.), mais aussi en dessinant avec quelques règles simples, les participants pourront lire le paysage, comprendre les espaces pour découvrir l’histoire riche du territoire (ancienne voie ferrée du Train des Roses, gare de Mandres, pépinières, agriculture, horticulture). Le but sera aussi de les projeter directement dans le cœur de la Tégéval, voie verte en cours d’aménagement, en imaginant ses transformations futures. Cette vision du territoire est une bonne façon pour les participants et les habitants de découvrir et mieux lire les paysages dont la Tégéval est un lien. »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s