C’était la balade #4 vers la Tégéval : jardin d’aromatiques au Parc St-Martin à Limeil

smer_tegeval_160x160_20180301_2-e1521191337713Ce mercredi 4 juillet dernier avait lieu notre 4ème balade à vélo vers la voie verte Tégéval, en construction . Elle sera intégralement praticable et fléchée en 2020 : 20 km entre Créteil et Santeny (Brie comte robert). 5 participants au départ de Brunoy, a proximité de la gare RER D, les trains étant désorganisés par les grèves, nous partons avec un peu de retard.

2 x 9 km au programme, parmi les participants, une adulte qui vient d’apprendre à faire du vélo : chapeau à elle, 18 bornes quand même !

Après avoir longé l’Yerres, s’être abrités d’une averse soudaine,  forte mais courte sous le Viaduc à Yerres

Capture1

et monté les Camaldules, à pieds en poussant le vélo, nous sommes directement dans le Bois de la Grange : au milieu de la Tégéval (voir la carte). Seul bémol : les moustiques, voraces.

Arrivés rapidement au Parc St-Martin (suite à un bug : pas d’atelier jardin, à refaire, donc), c’est la traditionnelle pause gouter : aux habituels graines / fruits secs se succèdent des tomates et des concombres de derrière les fagots, appréciés. Certains avaient sous-estimés l’approvisionnement en eau, erreur de débutante 😉 nous nous débrouillons.

Capture2

Joli Parc St-Martin en limite de la ville et de la campagne, sur le coteau. Plan de situation :

CapturePlan
Les abords amont, accès au Bois de Granville, seront aménagés d’ici 2020, et c’est une bonne nouvelle pour ce quartier de la Sémaroise, et pour nous. Le revêtement est roulant aussi dans ce Parc.Capture3

Le retour se fait par le même chemin qu’à l’aller, passage par le Château de la Grange. Nous sommes encore sur le tracé de la Tégéval :Capture4

Prochain stand pour nous : Samedi 22 septembre dans ce même Parc St-Martin : En savoir plus sur les nombreuses activités proposées et le programme complet . Bel après-midi à venir !

Prochaine balade de notre part : dimanche 7 octobre 2018, vers un festival de Théâtre à la gare de Mandres les roses, pour une Tégéval cette fois plus orientale, avec des morceau de Réveillon aussi, histoire de tester la nouvelle jonction Réveillon / Tégéval (photos des travaux actuels)

Horaires, Modalités, réservation : par ici. On en parle là aussi.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s