Fete de la Tégéval voie verte 2019 : inauguration des aménagements à Villecresnes et Passerelle Meunier

Samedi 1er juin dernier avait lieu l’inauguration du nouveau tronçon de la Tégéval voie verte de Villecresnes, et notamment de la Passerelle de Meuniers, des abords du verger, et de la connexion avec la rivière Réveillon, 2 nouvelles connexions vers cette rivière désormais.

1

À peine inaugurée, ouverte depuis peu, plébiscitée depuis avant. Nous formulons le vœu que  que le revêtement, qui contient un liant, tienne dans le temps sans déformations excessives, dans 10 ans, 15 ans, 20 ans.

2

Inauguration et discours du Maire de Villecresnes et de l’AEV : Passerelle des Meuniers. Merci pour cette belle réalisation

bdr

Ébauche de jalonnement. Il est prévu un jalonnement sur les 20 km de la Tégéval voie verte, et c’est une très heureuse nouvelle. Le type de barrière nous convient aussi particulièrement. Nous avons proposé que les barrières de cette voie verte (piétons plus vélos) soient mieux visibles de jour pour les piétons malvoyants, et de nuit pour les cyclistes, cet axe étant très pratique comme moyen de déplacement loin des moteurs

4

Discours des officiels

5

L’âne de la ferme éducative de Mandres, un des nombreux stands de cette journée

6

Et bon appétit bien sûr

7

« Là où il y a une volonté, il y a un chemin ». Très pratique au demeurant à vélo, et quasi plat sur ce tronçon (ancienne ligne de chemin de fer)

8

1,2,3 soleil en draisienne : le jeu fonctionne bien dès 2 ans

9

Vu sur le stand du territoire GPSEA. C’est maigre. Gageons que cela s’améliore. D’autant qu’un point fixe est nécessaire, pour le vélo du quotidien, pour lutter contre le vol = attacher le vélo par son cadre. On recommande devant tous les lieux accueillant du public, et avant chaque passage piéton.

En effet :


bien-attache-velo

et donc :

À bientôt pour nos balades grand public vers cette voie verte qui fait déjà un petit carton, la prochaine est le dimanche 23 juin, avec du théâtre à la clé, en savoir plus et réserver, avec ou sans l’option prêt de vélo.

Et on a hâte de la jonction avec la voie verte existante du Chemin des roses (18 km déjà existants) à Servon le long de la N19, les travaux commencent dès 2020 à Mandres et Santeny, et avec le chemin de la Ligne Paris-Bastille dans Limeil. Avec la proximité de la Seine, de très belles balades ou déplacements utilitaires à vélo à venir… Merci !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s